En belle position dans le concours des Francouvertes, la joli brune à la présence autant qu'aux textes charismatiques Marcie a une passion secrète, qui désormais ne le sera plus après la lecture attentive des réponses aux questions de bulles. Découvrez pourquoi vous aimeriez vous aussi être Josée et flaner entre les roquettes du Marché Jean Talon.
Si tu étais une série télé ? Je serais "À la di Stasio". J'irais avec Josée faire les courses au marché Jean Talon. Ah !
Si tu étais un accident ? Je serais un vélo et un arbre. Je serais un petit accident.
Si tu étais une année ? 1965
Si tu étais une destination ? Vienne ou Jonquière, on y revient toujours.
Si tu étais un mot ? Réverbère
Si tu étais une danse ? J'aimerais être une valse.
Si tu étais un moyen de transport ? Je serais un tramway.
Si tu étais un alcool ? Du gin. En ponce ou dans le martini. Je ne serais pas de la chartreuse, parce que ça rend fou.
Si tu étais une toune ? Aujourd'hui, je serais "Liebelei", de la chanteuse allemande Eva. Sinon je serais une chanson de Gilles Vigneault, pour n'avoir pas d'âge.
Si tu étais un ustensile de cuisine ? Le microplane pour le zeste des citrons.
Si tu étais une épice ? Je serais plus une herbe je pense. J'aimerais ça être de la coriandre.
Si tu étais un personnage célèbre ? On me parle souvent d’Amélie Poulain. Il y a quelque chose avec cette fille. Pensez-vous?
Si tu étais une couleur de T-shirt ? Tout noir, ou tout blanc. Ou les deux avec des pois. L’important, c’est la coupe.
Si tu étais une station de métro ? Je serais Jean-Talon et j'irais faire des 5 à 7 au Miss Villeray. Et j’irais au marché pour rencontrer Josée autour des étalages de roquette.
Si tu étais une clé, elle ouvrirait quoi ? Peut-être la friperie des Petits Frères des Pauvres, ou leur librairie. C'est sûrement la même clé.
Si tu étais une question « si tu étais ? », ça serait laquelle ? Ah, quelle mise en abyme! Je serais celle-ci et je serais mélangée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire