22 mai 2010

Impressions

Vendredi soir, j’étais à la 20ème exposition annuelle de l’école du Centre Design et d’impression textile de Montréal. Perdue dans des lofts place Saint-Henri, j’avais la joie de retourner pour la deuxième fois dans les ateliers, mais cette fois-ci pour y voir l’exposition des trois finissantes de troisième année et les œuvres des autres étudiants (le masculin l’emporte, bien qu’il n’y ait qu’un seul garçon qui étudie là-bas !). Et bonne nouvelle, la fée Lucie a en prime reçu le prix d’excellence pour sa première année d’exception ! Bravo !



Comme une expo textile, ça doit se passer de commentaire, et plutôt s’apprécier avec les yeux, le défi est grand de vous replonger dans les styles si nombreux qui sont explorés par les étudiantes. Chacune son style, ou du moins, si d’un coup d’œil vous arriver à savoir que c’est la même personne qui a fait tel ou tel tissu, c’est qu’elle a tout gagné. C’est ça que j’apprécie c’est Lucie, c’est qu’en une année, elle a su trouver son style, même si elle n’en pas forcément conscience.

J’ai donc déambulé sous une chaleur qui manquait de ventilation dans les ateliers et me suis amusée avec ma caméra (comprenez appareil photo pour les français, je ne suis pas encore Toupin & Doyon). Voici donc quelques unes de ces photos, petit florilège d’une soirée colorée, émouvante ou j’ai été soufflée par ce que j’ai pu observer : des partis pris, des choix, des idées, des instincts, des mélancolies, des fêtes, des bleutés, des rouges sangs, des matières, des colorants et beaucoup, beaucoup d’inspirations...

5 commentaires:

  1. Ben là, t'es photographe! Tu nous as caché ça!!!C'est vraiment beau tes photos, y'a quelque chose

    RépondreSupprimer
  2. Hé merci... heu non pas photographe du tout, mais j'aime ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Hey ptite caille, merci!
    Mais qui est-ce...?!

    RépondreSupprimer
  4. C'est ma petit Caille, Céline, ma meilleure amie qui est en Gwada :)

    RépondreSupprimer