29 avr. 2013

Le couleur - Le EP Voyage Love

C’est le EP qui tombe vraiment à pic depuis que les températures ont franchi les 20°. Loin de l’hiver et de la grisaille, on pense déjà aux chaleurs de l’été et… aux vacances. Le quatuor Le couleur  mené par la voix envoutante de Laurence Giroux-Do a un style rafraichissant : une sorte de disco-pop french touch, et oui, vous ne rêvez pas, c’est bien en français que le groupe s’exprime, ce qui d’un premier abord pourrait paraître périlleux dans le genre mais qui se révèle finalement ingénieux. Cinq titres à découvrir en boucle dans votre Ipod, ou mieux, sur une bonne vieille platine et un son qui craque le plancher de votre salon.
Avec son attitude faussement arrogante sur la pochette toute « gold » de l’album, Laurence Giroux-Do semble parfaitement assumer les strass et paillettes. Car dans ce Voyage Love on y trouve beaucoup d’esthétisme tant dans le fond que la forme, une attention particulière aux détails aussi bien dans les mélodies que dans les rythmes ou l’écho de la voix. Pour les fans des claviers de l’époque ou nous étions en couche culotte, ce petit grain de nostalgie colle parfaitement à l’ensemble et lui donne une saveur très actuel, un son résolument tendance, frais, accessible car puisant également du côté pop sucrée des choses. On écoute Voyage Love comme on se tartine de crème sur la plage, à grosses doses pour profiter un maximum de l’ensoleillement.
Et pour couronner le tout, vous prendrez bien un petit Vacances de 87 avec un featuring de French Horn Rebellion et son sexy clip !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire