16 mai 2012

En vrac, juste comme un mercredi

C’est la journée des enfants, enfin, c’est comme ça que j’appelais le mercredi quand je mesurais la hauteur de mon comptoir de cuisine. C’est donc le temps d’écouter, de voir et de toucher de belles choses. Pour les oreilles, une sélection d’albums pour faire brûler votre bbq au charbon comme du monde, et pour vos yeux, les collections des finissants du DEC en Design et Impression Textile de Montréal, pour dire « quoi, t’étais pas chez Atelier b. le jeudi 24 mai ? » et frimer comme un hispter du Mile-End qui capote sur Grimes.


Delirious Vibe
Tout d’abord un chaud coup de cœur à la funk-jazz-méli-mélo-bo de Delirious Vibe. Avec un album coloré, les cinq musiciens aux influences riches et variés nous proposent des chansons à mettre de bonne humeur. Idéal pour l’ambiance sonore de votre party de bbq.

Micoe
C’est aujourd’hui que la douce Micoe sort son album À retardement, au Lion d’or à 17h. Entre pop légère et musique électronique, cet album produit par Éric Goulet (celui des Sœurs Boulay qui ont triomphé à la dernière édition des Francouvertes) est un véritable bonbon sucré, l’idéal pour la crème glacé d’après bbq.



Porcelaine
Enfin pour laver la vaisselle bien grasse du bbq, quoi de plus naturel que la folk-rock de Porcelaine. Avec un petit côté pop entendu, l’album glisse tout seul, et semble plein de bons sentiments. La voix de poupée de Mélanie Scala porte le tout, dans un univers cotonneux.




Pour les yeux et les mains, puis pour tous les sens aussi !
Vernissage de l’exposition des finissants du DEC en Design et Impression Textile de Montréal
Que c’est bien vu, des capsules vidéo (réalisées par Nicolas Bonnet) pour expliquer en une courte minute concentrée le processus créatif d’une collection. Ils sont neuf, et on peut dire que ça s’active pour ces finissants. Pour certains ce point final de trois années d’étude représente aussi le commencement vers une nouvelle aventure, celle d’entrepreneur ! Attention, coups de cœur garantis sur les objets d’art(isanat) que vous allez trouver chez Atelier b. !


Exposition du 24 mai au 2 juin à l'Atelier b., 5758 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire