4 oct. 2009

Random Recipe et The Do

Vendredi soir, théâtre Plazza, rue Saint-Hubert... Le froid et la pluie extérieure contraste avec la chaleur et les lumières intérieures.





Pop Montréal bat sont plein et Random Recipe entre en scène : j’avais juste écouté d’une oreille distraire leur myspace avant de venir et là le choc : c’est bon et même très bon. Les deux filles assument parfaitement leur flow, rythmé, beaté, ça sent le souffre et je suis emballée, je pile et j’apprécie les influences variées de ce groupe plus que prometteur. Même si la majorité des personnes présentes sont là pour The Do, on ne pouvait espérer mieux comme première partie.


Arrive enfin The Do. Trois musiciens : une fée, un dinosaure, et un lutin. La fée est vraiment magique et captivante, une voix si claire et surtout d’une grande justesse. Le lutin clapote sur ses claviers, arrache ses notes de sa basse, hurle de temps en temps et danse comme un damné au milieu de la scène. Et enfin le dinosaure caché derrière sa batterie affiche un mélange de puissance et de dextérité légère des baguettes. Vous mélangez le tout avec un public idéal (le public de Montréal, le meilleur au monde) et vous obtenez un concert (d)étonnant, empreint de charmes et de spontanéité, comme en témoigne l’arrivée des Random Recipe pour le dernier morceau.

La salle est chaude et The Do, bien plus qu’une note sur la gamme d’un univers musical affirmé, s’en va en toute modestie savourer ses clacs, clacs unanimes qui m’ont fait bouillonner la tête.

www.myspace.com/randomrecipe
www.myspace.com/thedoband

Aucun commentaire:

Publier un commentaire