26 oct. 2009

Café, café !

Il y avait longtemps que je n’avais pas fait un post sur un restau ou un bar de Montréal. C’est parce qu’il est rare que je sois unanime sur de telles places et comme j’écris généralement sur ce que j’aime (ça m’évite de perdre de l’énergie à critiquer négativement quelqu’un, chose ou lieu)...

Petite plongée dans le Mile End (quartier que je tente d’apprivoiser avec ma french touch légendaire). Pas très loin de chez moi, le Mile End est une sorte de carré VIP pour les anlgo. Attention, je ne dis vraiment pas ça de manière péjorative. Ça n’est pas comme si je parlais du carré VIP du Plateau. Trêve de plaisanterie, dans le Mile End, vous avez plein de petites places bien agréables. Le EM café en fait partie. La salle toute en longueur accueille des expos surprenantes. Le coin canapé et ses revues pour filles en feront pâlir plus d’une, de quoi se fondre dans la douceur des lumières en jasant de la pluie et du beau temps. En prime, délicieux brunch qui raviront votre estomac (j'avais envie de l'écrire cette phrase très "guide du routard").
5718 av du Parc - Montreal
http://www.emcafe.ca/


Autre quartier, autre saveur, coin Rachel et Bullion, le Café Névé. Quand on passe au coin de la rue on pourrait ne presque pas l’apercevoir. Vous savez tous que mon principal problème est que je travaille de chez moi. Même si j’adore mon vieux bureau, l’inspiration me manque parfois et prendre un brin d’air m’appelle souvent. Et bien là, je crois avoir trouvé une bonne place pour travailler sereinement. Décor moderne et chaleureux tinté de surprises, comme ces vieilles portes suspendus de côté qui font office de portant pour l’expo photos en cours, ou le vieux poêle à bois sur la grande table, gâteaux ambitieux, canapé noir café, accueil tout en sourire, et tarif peu onéreux. Petit musique d’ambiance indie pop qui va bien et vous êtes sûr de rester là de longues heures face à votre lap top à boire des grands cafés et à chercher l’inspiration pour votre nouvelle pige. Note pour les célibataires, il semblerait que ce café soit une mine de jeunes hommes fort intéressants. Moi bien sûr, je ne fais que regarder.
151 Rachel Est – Montréal page fan facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire