Et oui, comme si cela me poursuivait à travers le monde, Yolaine, l’amie des petits animaux sournois, ne déroge pas à la règle sur Montréal ! Après Hubert l’écureuil qui raffole de mes petites graines, après la gang de pigeons qui font crisser le voisin, voici Suzy !
Suzy, elle s’appelle Suzy et c’est une souris pas comme les autres… disons qu’elle adore mon pain du petit déjeuner, elle en arrache même le plastique et dévore en profondeur plusieurs tranches. En plus, elle fait des miettes partout, la vilaine.
Le hic pour l’instant c’est qu’on ne sait pas si Suzy à des chums qui traînent dans l’appart, et qui décideraient de faire une party ravageuse de nos biens alimentaires… Ravageuse, que dis-je, rageuse, car il paraît que certaines souris ici ont la rage… de mordre dans le pain de mie oui, pour le reste, j’espère que non.
On a bien pensé à une cohabitation en toute liberté et respect, mais cette option ne semble pas plaire à la propriétaire, très à cheval sur le bail… Donc une solution d’extermination est prévue et c’est la larme à l’œil que nous pleurons notre petite Suzy. A moins qu’on arrive à la capturer pour la relâcher dans la jungle urbaine montréalaise…ou je pourrais toujours la donner à Stephen pour qu’elle finisse sa vie toute phosphorescente.
Dessin d'Hervé Maury
moi j'en ai des tas des "suzy" ici...en moyenne 1 nouvelle tête par mois....si ta suzy te manque viens faire un tour en gwada...doudou ami des betes se refusent de les tuer...jusqu'au jour ou "gerard" (le papa...donc un rat!) est rentré dans notre salon et la on l'a exterminé !!
RépondreSupprimer:-)
pleins de kissous ma belle