9 avr. 2009

2ème round de la demi-finale des Francouvertes


Ben & Mimi
Un couple musical parfait. C’est vrai qu’ils sont mimi, Ben & Mimi, avec leur petit bonnet et leurs histoires en forme de tranches de vie. Les chiens mexicains n’ont qu’à bien se tenir, car leur musique pourrait les calmer en trois notes. Je me voyais un peu comme dans le film « Into the wild » mais moins « wild » quand même. Ce duo donne du délice à tartiner dans les oreilles. Mon petit coup de cœur capitonné de la soirée.

www.myspace.com/benandmimi



Dialecte
Honneur à la jeunesse et ses troubles glacés. On sent la révolte au fond de chaque mot et la retenu de leur 18 ans est toujours là. C’est comme une bombe à retardement qui ne demande qu’à exploser. Pour l’instant, on en est au tic-tac bien rythmé et on attend la détonation avec une grande impatience. Mon petit coup de cœur canon de la soirée.

www.myspace.com/dialecte


Mad'MoiZèle GIRAF
J’ai pris un sourire et de l’énergie pour 6 mois. J’avais oublié combien le ragga était une musique qui me pilait (cf ma nouvelle expression de l’article précédant sauf que ce sont mes deux pieds qui étaient indépendants de mon corps). Le Lion d’or a pris tout le sens de son nom, et les fauves ici étaient déchaînés. Et mes souvenirs de Massilia Sound System me reviennent en forme de clin d’œil à la vue du t-shirt du chanteur. Mon petit coup de cœur cardiaque de la soirée.

www.myspace.com/madmoizelegiraf

Aucun commentaire:

Publier un commentaire