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Le son est bon, puissant, mélodique, c’est bien léché, on sent l’expérience des musiciens et l’habitude de la scène. Tout ça aurait pu être parfait, mais il y a un petit hic qui hoc. On entend les « influences » d’Ariel et l’on frôle avec la copie conforme de rythmes et d’accords enchaînés de tounes très connues. Le plus flagrant, et mes voisins de bière vous le diront, on a cru à un hommage aux Pixies sous forme de clin d’œil sauf que le clin d’œil dure toute le toune… On l’excuse car les paroles rattrapent tout : il y a beaucoup de poésie et de noirceur, de ces mots qui s’étouffent et sentent le souffre.
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Ce genre de band me laisse toujours perplexe, comme si parfois je me faisais avoir sur la marchandise. Ariel a-t-il une âme, ou l’a-t-il déjà vendu au diable ? Affaire à suivre en demi-finale des Francouvertes, puisqu’à l’issu de cette soirée, ils sont premiers et ont coiffé au poteau Francis d’octobre… l’hiver est injuste.
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