1 sept. 2009

Parenthèse familiale

Ca y est, la familia Maudet arrive sur Montréal : Papounet et Mamounette débarquent pour trois semaines au Québec ! Et là je sens mon cœur de petite fille qui bat plus vite, tellement heureuse de revoir après huit mois de séparation géographique, mes parents. En même temps, un petit sentiment d’angoisse qu’ils entrent dans ma vie montréalaise : le regard des parents sur leur grande fille, ça m’impressionne toujours autant.




Alors oui, dans le genre à prendre des décisions inattendues (mais réfléchies), c’est vrai que je me pose là. Je leur en ai fait voir de toutes les couleurs depuis mes 29 années sur cette terre, mais je crois qu’ils ont fini par s’habituer à la liberté de leur petite dernière et au choix de vie de celle-ci.

Je me rappelle à l’annonce de mon envie de vivre à Montréal leurs yeux interloqués me scrutaient : mais quelle idée lui passe par la tête ? Et nous voilà, un an après, ma vie rêvée ici et pour eux des vacances dans les grands espaces canadiens… non pardon québécois !

Un petit programme digne d’un tour opérateur : 10 jours sur Montréal pour chiller un peu ; une semaine vers Québec pour se ressourcer ; deux jours dans les cantons de l’est pour sentir les couleurs de la forêt.

J’ai hâte qu’ils arrivent pour qu’ils respirent le même air que moi et s’enivrent de la douce folie du Québec… qui sait, ils ne voudront peut-être plus repartir, tout comme moi !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire