23 janv. 2009

Waka quoi ?

Nourrir ses oreilles, c’est bien, nourrir ses papilles c’est encore mieux !
Jeudi soir, il fait doux, et surtout c’est soirée Japonais ! Comment vous dire, je suis une accro du japonais. Initiée réellement dans ma vie antérieure parisienne, par une certaine Claire S., j’avoue mon penchant pour les makis, sushis et autres délices de l’art culinaire japonais. Pour une raison que j’ignore, je suis hypnotisée par ce pays, cette culture qui semble à l’opposé de la culture européenne. Je n’y ai pourtant jamais mis les pieds, mais ma tête y est déjà allée plusieurs fois en rêve.

Notre guide de ce soir, Nicolas l’excellent (oui, parce que j’aime bien qualifier les gens par un petit mot les définissant, et Nicolas, c’est l’excellence) nous conduit jusqu’au 1251 avenue du Mont-Royal Est, au Wakamono. Ambiance un peu chic mais sobre, et musique… étrange ( ?!?). Elodie a reconnu du Coldplay, moi un douteux Madonna, voire un Beyoncé… Bon, là c’est sûr, il leur faudrait un programmateur musical qui soit aussi délicieux que leur cuisine.

Il faut tout de même finir par LA phrase de la soirée : « les sorbets, c’est pour l’été ». Et bien oui, il est évident que sur la carte des desserts, les succulents sorbets que l’on vous propose, vous n’y aurez pas droit ! Non, non, non, les sorbets c’est pour l’été. Par contre, ils ne nous ont pas dit si les tisanes et le thé vert, c’était juste pour l’hiver…

http://www.wakamono.com

1 commentaire:

  1. mmmmm miam les sushi, maki et sashimi !!!!
    perso je ne m'en lasserai jamais !
    j'ai d'ailleurs déjà un tit resto attitré qui ne paye pas de mine à Darmastadt ( ou crèche mon cher et tendre ).... Mmmm qu'est ce qu'ils sont bon leur maki !!!
    oui ds celui-ci il y a une variété assez hallucinante de maki tous bon les un que les autres.
    j'y mange presque à chaque fois que je vais en Allemagne donc ^^
    Et je confirme ! les japonnais ont une culture vraiment différente de la notre. pour en avoir côtoyé pendant pas mal de temps en Irlande, je m'en suis rendu compte et je le vois aussi maintenant au boulot vu qu'on a une filière Jap'. Mais je dirais que ceci est valable aussi pour d'autres pays tel que la Corée, la Chine, etc. bref... dépaysant pour nous !
    bizouille !

    RépondreSupprimer