16 janv. 2009

Deuxième show : Joseph Arthur

Joseph Arthur au Club Soda : non, ce n’est pas le nom d’un nouveau cocktail à la mode à Montréal, quoique… ça pourrait le devenir, et ça serait l’ironie du sort, car Joseph Arthur est désormais sobre, sobre, sobre. Sa musique elle, ne l’est pas du tout. C’est un mélange romantico-dynamitant, un son qui oscille entre un côté brut et un côté recherché. Mais en live, c’est surtout une puissance, un franchissement du mur du son.

Du coup, si Joseph Arthur devait être un cocktail, il serait c’est sûr rempli d’agrumes pour le côté acide, avec des abricots pour le sucré et la douceur et un brin de menthe pour la fraîcheur. Et surtout ne pas oublier le mélangeur, cette petite tige de plastique qui semble ridicule mais qui fait que tout se mêle et que les goûts se mélangent.

Et dire qu’il y a quelques jours, je ne connaissais même pas l’ombre de son nom : comme quoi, on peut découvrir chaque jour un diamant brut parmi des milliers de petites perles. J’y reviendrai au Club Soda pour goûter d’autres cocktails.

http://www.myspace.com/josepharthur

1 commentaire:

  1. sympa cette présentation ^^ ça donne envie de découvrir cet artiste...
    il aurait un myspace ce monsieur ? il faudrait que je regarde ça à l'occasion.

    RépondreSupprimer