2 déc. 2013

Poulet Neige balance ses flocons

Pour ceux qui seraient en passe d’hibernation intempestive due aux premiers flocons de neige et au gel de poils de nez, sachez qu’un peu de chaleur auditive vous attendra au pied du sapin le 25 décembre, si vous êtes bien sages et faites votre sélection avec assiduité, courage et vertu. Car oui, il faut se préparer à choisir entre 59 albums (et pas 60, chez Poulet Neige on aime les chiffres impairs !) misant sur le local. C’est comme les paniers bio, on y trouve que du bon grain, et en plus, c'est gratuit (ou pas à vous de choisir) !
Voilà maintenant quatre ans que l’initiative perdure, et, si on avait eu peur un temps que cette année la liste de Noël soit reléguée aux petits lutins magiques, que nenni, elle est là encore en 2013, avec un tout beau site internet (en collaboration avec les clignotants de Folklore). Alors comment ça se passe ? Pas besoin d’avoir un doctorat en informatique pour pouvoir constituer sa liste, il suffit de suivre les indications. Je vous conseille d’écouter avant de cocher, ça vous évitera de remplir de MO inutiles votre ipod ou ordinateur préféré. Non, parce que ce n’est pas parce que c’est gratuit qu’il faut tout prendre.
Le but de votre visite et emplette sur ce site, est surtout de propager la bonne nouvelle (qui n’est plus vraiment un secret cela-dit) : la scène indie (vous savez dans le sens noble du terme, indépendant, pas mainstream, ses artisans qui font de la vraie musique du cœur et des trippes) a honnêtement tout à vous apprendre et regorge de talents incontestables. C’est Noël, on vous l’a dit, alors portez la bonne parole ! 
BONNE NOUVELLE : cette année, vous pouvez faire un don, une sorte de « pay what you want » pour encourager l’initiative. Avouez que c’est quand même mieux de donner là que de s’acheter un calendrier de l’Avent Dollorama au chocolat douteux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire