22 mai 2009

J’apprivoise l’eau…


Non, l’article qui suit n’a rien à voir avec une quelconque débauche alcoolique et un retour aux sources…



Pour ceux qui ne le savent peut-être pas encore, j’ai peur de l’eau ! Nager sous l’eau, mettre la tête sous l’eau, bref, tout ce qui est sous (j’ai dit sous et pas soul) m’effraie. Mais voilà, depuis peu, enfin surtout depuis ma révolution montréalaise, je tente de nouvelles expériences et titille mes peurs et mes limites.

Aider d’un coach aquatique excellent, pour la nommer car elle pourrait devenir rapidement thérapeute des dépressifs de l’eau, Elodie Castillo en personne m’accompagne, me conseille et me soutient dans ce dure apprentissage d’un élément qui n’est pas encore le mien.
Et… ça marche : oh joie, mercredi j’ai mis ma première tête sous l’eau et surtout j’ai nagé sur le dos. Tout ça peut paraître d’un ridicule abstrait pour certains, mais pour moi, l’accomplissement d’un tel exploit se doit d’être noté dans les neufs bulles. Rendez-vous est pris chaque mercredi pour voir les progrès de la bébé-nageuse que je suis !

En parlant d’eau, il n’y a qu’un pas pour sauter dans le canoë, facile et humoristique transition.
Ce matin, j’allais à un entretien d’embauche pour canoe.ca (énorme portail d’informations et de divertissement ici au Canada). Ce qui est assez drôle c’est que quand j’ai répondu à l’annonce sur jobboom, je me suis dit : ce poste est fait pour moi, je le sens à 1000%. Alors bien sûr, ça place la barre un peu haut, quand on lit le job de ses rêves sur papier.
Imaginer un job où l’on vous demande (outre les compétences intrinsèques du poste) d’être curieux, de repérer les tendances et de les mettre en avant. L’opportunité d’allier ma curiosité personnelle à un challenge professionnel est tentante. Dire que l’entretien s’est bien passé serait le bateau du siècle, et on parle ici de canoë. En plus, mon recruteur est susceptible de lire ceci, donc par soucis d’éthique, je n’en dirais pas plus… suspens, suite à la prochaine traversée.

1 commentaire:

  1. On sent l'impatience de miss Yolaine à embarquer dans son canoé.
    Dans l'attente, c'est au club aquatique marquette que nous avons plaisir à partager tes talents de petit poisson en eau et je suis impressionnée de l'aisance de la demoiselle dans un élément qui "a priori" n'est pas le sien.

    Rendez-vous mercredi pour de nouvelles prouesses et d'ici quelques jours à bord du canoé - du passage sous l'eau à la flottaison, voici une belle continuité et l'excellent challenge que tu t'es fixé ces dernières semaines.

    RépondreSupprimer