24 mars 2016

Rosie Valland : Nord-Est

À peine son album sorti à la rentrée de septembre que déjà un EP intitulé « Nord-Est » arrive le 25 mars en magasin (disponible sur iTunes) ! La prolifique Rosie Valland s’est une fois de plus associée à Jesse McCormack pour donner naissance à cinq titres vibrants.

Quand on regarde la pochette du EP, on se dit que l’image est vraiment  bien trouvée : de la neige à perte du vue et quatre arbres solitaires. Les horizons dans lesquels nous plongent sa musique sont aussi froids que vivant. Au bout du point cardinal, on se retrouve, et on navigue à vue dans ses mots, sa poésie actuelle et sensible.

La singularité de la voix de Rosie Valland, tout en nuances, créé des variations qui pourraient faire penser à une Cat Power ou encore Feist. Entre acoustique et électrique, les guitares s’entremêlent, et la lancinance des mélodies nous enveloppe, pour finir totalement magnétisé par ses chansons.

La liberté avec laquelle l’auteur-compositrice-interprète explique avoir réalisé ce EP se ressent, de même que la nécessite de s’exprimer de nouveau en musique après la déferlante de son premier album. Et on sent qu’elle en encore beaucoup à dire !


Rosie Valland, Nord-Est, mars 2016

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire