27 mai 2015

Other Lives au Théâtre Fairmount

C’est le genre de groupe qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie en live : une expérience unique, intense voire spirituelle ! Other Lives groupe de Stillwater, Oklahoma sont des hommes orchestres incroyables et arrivant à loger une quantité de stock impressionnante dans leur petite remorque. Mené par le chevelu Jesse Tabish, voilà maintenant une dizaine d’années qu’ils sont en action, le tout allant crescendo, comme l’intensité de leur musique.

Vivre un concert de Other Lives c’est un peu comme entrer dans une sorte de transe individuelle, une bulle spatio-temporelle garnie de couches sonores qui vous fait voyager loin dans votre esprit. Il y a un son Other Lives, une aura aussi. C’est que Tamer Animals est l’un des albums les mieux réussis de ce début de siècle (oui, j’ose). Un album marquant, tant la minutie des textures de son est un véritable travail d’orfèvre. 
Hier soir, on a donc eu droit à un concert incroyable, d’une rare générosité, et même si parfois la voix de Jesse Tabish semblait fatiguée, l’ensemble était assez hallucinant de détails, entre petits coups de trompette, arpèges de clavier, voix haut perchée... Nos oreilles et nos yeux étaient dans un constant état de sollicitation, un des meilleurs shows de cette année à date !
Other Lives, dernier album Rituals,
lien d’achat
 
 Regarder le vidéoclip de 2 Pyramids

Aucun commentaire:

Publier un commentaire