15 mai 2015

Lancement de Peoplewatching de Socalled

Josh Dolgin, le bien nommé Socalled est le genre d’excentricité musicale qu’on prendrait volontiers tous les matins au petit-déjeuner. Avec ce cinquième album Peoplewatching il continue de nous faire voyager dans de multiples couches de styles musicaux, que l’on pourra estampiller facilement dans la catégorie choyée des « inclassables », celle des génies qui n’ont pas peur de naviguer dans des voies non conventionnelles et de proposer sans concession aucune leur création.

Ici il faut noter qu’assister à  un concert de Socalled est une expérience en soi, que vous aimiez ou non le style hip hop / klezmer / pop / marionnettes, le personnage en tant que tel est fascinant : véritable chef d’orchestre de musiciens de haute voltige, le bazar (dés)organisé de Socalled nous interpelle et nous fait réagir. Impossible de rester de marbre devant ce grand clown de la vie, qui anime le public en lançant des « fuckin’ » à tout va, et se plait à haranguer la foule en délire.
Peoplewatching ne déroge pas à la recette multi-saveurs avec une place plus prépondérante au flow hip hop intelligent et drôle. Avec une petite trentaine de collaborateurs, on s’attend maintenant à vouloir deviner quelle sera la prochaine connexion improbable dont Socalled sera le grand magicien. Pour ma part, la montée sur scène d’Yve Lambert, légende du rigondon/trad québécois m’a prise au dépourvue ! Incroyable de voir ce mélange, deux générations différentes, entre chansons à répondre et hip hop affuté, le tout roule en équilibre ! 
Puis, un concert de Socalled ne serait pas sans « l’instrument de torture » qu’est l’accordéon. Un petit passage dans la foule avec banjo et saxophone pour faire vibrer encore plus le public plus que conquis, carrément dévoué à sa cause ! On finit ça par un retour aux sources des précédents albums, ou chacun fredonne sur le bout des doigts les paroles. Tout devient ensuite folie, joie et sautillement, une apogée de bien être, un bain de sourires. L’anti-depresseur Socalled a fait plus que son effet !!!

Socalled, Peoplewatching, Dare to care, lien d’achat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire