20 avr. 2012

En vrac, comme les gouttes de pluie

Sous le soleil exactement de la célèbre terrasse tropicale du City Bar sur Ontario, c’est en robe fleuris qu’on a profité de l’ambiance de fou (juste nous huit) avant d’aller remplir nos oreilles au Lion d’or pour Vue sur la relève. Trois groupes, trois ambiances, trois larmes bien différentes. Puis comme on est vendredi, dans le vrac de votre fin de semaine, y’a la sortie prochaine de l’EP de The Lemming Ways et un conseil de concert dimanche soir (Daniel Gélinas) après la manif de la journée de la terre. Go, go, go !


Klô Pelgag et son octo-band était là pour ouvrir le bal de la soirée. Arrivée en retard pour cause de poulet portugais, il n’en demeure pas moins que je pourrais mettre mes deux jambes à couper et rapiècer que son EP, intitulé sobrement et sobriquetement EP va faire grandir sa notoriété en même temps que votre épanouissement musical. Larmes de joie-rire !
Raphaël Freynet nous vient de l’Ouest canadien, et comme il est parfois trop souffrant de parler de moments difficiles, on va éviter de s’étendre sur sa prestation. Larmes de crispation !

Et enfin, Simon Kingsbury, l’accolyte de Lac Estion était très en forme. Pas évident de « récupérer » une salle à demi-vide, mais l’énergie et la bonhomie sont là. Avec une folk sympathique et des paroles frontales (« tu écoutes ce que je dis, et tu comprends direct »), j’avoue avoir été séduite. Sans doute moins stressé que lors de sa prestation aux Francouvertes, c’est avec plaisir que j’ai (re)découvert ses compositions. Larmes de rédomption !


Avant la sortie de sont EP Two Poles prévu pour le 8 mai, l’excellent groupe The Lemming Ways nous offre l’énigmatique, planant et sensible Rise, pour nous mettre en attente. Tour de chauffe le 27 avril au Divan Orange et lancement officiel de l’album le 10 mai au Petit Campus.

Dimanche, c’est la journée de la terre. Une occasion d’aller fouler les pavés de Montréal pour une grande manifestation, à compter de 14h, Place des Festivals. Puis, le soir, pour vous détendre et en remettre une couche sur vos émotions, vous pouvez aller au Cagibi, à partir de 20h, pour écouter l’excellent musicien à tout faire Daniel Gélinas (Klô Pelgag, You Yourself and I). Événement fb ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire