4 janv. 2010

2010, une signe ?

Ma transition de l’année 2009 à 2010 portait bien son nom puisqu’elle s’est faite dans une rame de métro montréalais. Ça peut paraître plate, dit comme ça, mais je peux vous dire que ça ne l’était pas et qu’en terme de signes, il y en avait (ou pas) : être en mouvement, être avec des proches, être avec des inconnus, être proche d’un virus H1N1, être enfermée, être sous terre, être sous une lumière vive, être assise sur du plastique, être interrogative devant une pub Bell… être...



En matière de signes, il y a les septiques, qui se questionnent : le début d’une décennie, c’est un signe ? Il y a les convaincus, qui y croient : le début d’une décennie, c’est un signe. Il y a les euphoriques, qui s’extasient : le début d’une décennie c’est un signe !

Et puis, il y a moi, un peu de tout ça… me questionnant, tout en y croyant et m’extasiant d’entrer dans une nouvelle décennie, qui sera pour moi celle de la trentaine. Mais on le sait, avec des si(gnes), on irait loin mais pas (si) loin. Alors qu’est-ce qui va nous transporter en 2010, nous faire bouger, nous faire évoluer ? Parce que finalement, tout est une question de mouvement, qu’on avance, qu’on recule ou même qu’on soit statique, le mouvement est en nous ou autour de nous, et c’est à nous dans prendre le pas… ou pas et moi je signe !

2 commentaires:

  1. Moi les signes, j'en vois partout et nulle part, mais j'aime ça !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli post madame Maudet!! Sois euphorique surtout, car une année de changement de décennie (dans l'histoire de l'humanité et dans ta propre histoire) ne peut être qu'une belle année (remarque, ça doit se reproduire tous les 10 ans, ça, non ? ;-)
    Mais à ton échelle, profite!! La trentaine, c'est l'âge des folies assumées et de la sagesse fantaisiste! Bref, que 2010 soit une belle initiation :-)

    RépondreSupprimer