Que sont-ce les foufs dans le langage courant montréalais : les foufounes, à savoir les fesses, cette partie du corps qui fait parfois beaucoup parler d’elle !
Mais par extension, les foufs c’est aussi un lieu mythique de Montréal : les foufounes électriques, un bar assez atypique mais qui reflète bien la diversité des personnes que l’on peut croiser en prenant une marche dans les rues nocturnes et au détour de certaines artères principales comme Sainte Catherine ou Saint Laurent.
Question : comment (sur)vivre aux foufs ? (ce message s’adresse particulièrement aux filles)
Mais par extension, les foufs c’est aussi un lieu mythique de Montréal : les foufounes électriques, un bar assez atypique mais qui reflète bien la diversité des personnes que l’on peut croiser en prenant une marche dans les rues nocturnes et au détour de certaines artères principales comme Sainte Catherine ou Saint Laurent.
Question : comment (sur)vivre aux foufs ? (ce message s’adresse particulièrement aux filles)
Leçon n°1 : ne pas venir avec votre paire de plus beaux souliers à talons si le talon est compris entre 5 et 10 cm. En dessous ça passe, au dessus, ça trépasse.
Leçon n°2 : à votre arrivée, filez directement au vestiaire pour acheter votre ticket du bonheur qui vous permettra de hurler à la mort, bousculer votre voisin et boire de la bière à 5,50$ le pichet.
Leçon n°3 : très importante, l’attitude à adopter dans ces hauts lieux du (faux) underground montréalais : ne pas sourire trop, continuer à être prétentieux si vous êtes français, vous aurez plus de chance d’avoir un pogo assuré, et si vous n’avez pas de tatouage, faîtes croire que le votre se trouve sur une partie du corps non visible à l’heure actuelle vue votre tenue.
Leçon n°4 : la commande du fameux pichet de bière : attention, warning, respectez son voisin alcoolique, et ne jamais lui prendre son pichet de bière, le votre sera plus frais. Surtout, surtout, comme le répète la serveuse (mention spéciale et félicitation au staff pour ne pas balancer directement la bière dans la face de certains clients), commandez au centre du bar, jamais sur les côtés, vous finirez sinon comme Gontran, déshydraté.
Leçon n°5 : la pause pipi, pour les ladies, très important, faîtes respectueusement la queue derrière Josiane, avec votre pichet dans la main gauche et votre verre dans la main droite (pour les droitières, l’inverse pour les gauchères et pour les blondes). Et n’imaginez pas pouvoir vous essuyer les mains sur quelque chose de plus propre que votre t-shirt vintage.
Leçon n°6 : le fumoir, pardon la terrasse ou quand vous fumez une cigarette, en fait, vous en fumez 5 : la votre, celle de Félix qui se colle un peu trop à vous, celle de Ben qui vous a gentiment tendu son feu, celle de Josiane qui ne sait pas vraiment fumer car elle a 14 ans, celle de Gontran, le français arrogant qui vous donne envie de vous marier avec Félix pour obtenir la nationalité canadienne.
Leçon n° 7 : se rapporte à la leçon n° 2 : la piste de danse, là vous êtes heureux, vous pouvez hurler doucement à l’oreille de votre voisin, façon background de Sepultura en toute légitimité, bousculer impunément Gontran sous prétexte de pogoter et renverser votre bière sur Josiane, parce que ça n’est pas humain de ressembler tant à une femme à l’âge de 14 ans.
Leçon n°8 : le cruisage (la drague), ne dîtes jamais à Félix que vous avez 29 ans, faîtes lui croire que vous en avez 22, oh exactement le même âge que lui. L’avantage de l’habillage sonore vous permettra de vous rapprocher de lui, et de tenter un contact physique, comme votre main derrière son dos. Bien entendu, vous ne comprendrez rien à ce qu’il vous dit, alors faîtes comme d’habitude, souriez intelligemment (ça se pratique quotidiennement, deux minutes tous les matins devant sa glace) et opinez de la tête à chaque mot sortant de sa bouche. Important, pour lui prouver votre entregent et votre capacité à faire des phrases intelligibles, pertinentes et non superficielles, demander lui où il est né. Généralement, il ne vous comprendra pas et fera comme vous deux minutes avant, il sourira intelligemment en opinant de la tête.
Leçon n°9 : vous êtes heureuse, vous remontez Saint Laurent à 3h du mat pour digérer vos pichets de bière. Vous vous êtes défoulée, vous vous êtes déhanchée, vous avez bouillonné et évacué votre stress, vous êtes zen et relax et serez en pleine forme pour affronter le Salon Officiel des jeudis soirs ou tentez l'expérience (tortueuse et tortureuse) du Rouge le samedi.
C'est le fun cet article !
RépondreSupprimerJe valide totalement !