24 mars 2017

Premier EP d'Abrdeen

Un peu de légèreté dans ce monde de gris, d'hiver, où l'on guette le printemps avec une furieuse impatience. Le tout premier EP d'Abrdeen est comme à l'image de sa pochette, tout de pastels et de douceurs, avançant en de dandinant gentiment dans des eaux aux vaguelettes pures et bleutées. C'est comme regarder le Pacifique en direct de Big Sur, du beau pour les yeux autant que pour les oreilles.


 

Autour de cinq titres qui oscillent entre garage, rock psychédélique et planant, on pourrait croire à un retour des riot grrrl en version légèrement plus mélodieuse et douce, mais toujours avec autant de ferveur et de personnalité. Menée par Meggie Lennon, le quintet qui vient de Québec a un beau petit line up de musiciens : le  batteur Maxime Goudreau (PÉKAN), les guitaristes David St-Germain (KPLR) et Pierre Désaulniers et la bassiste Laurence Gauthier-Brown (Victime). 
 
Portée par la voix angélique de Maggie Lennon, la balade vaut le détour. On avalerait des kilomètres sur cette musique aux accents californiens, la touche féminine de la proposition d'Abrdeen rendant la chose encore plus attachante. Une belle découverte de transition de l'hiver au printemps, une jolie façon de colorer ses oreilles et de plonger dans un univers charmant, enchantant et en marge de ce qu'on a l'habitude d'entendre, avec un petit côté lo-fi assumé. Sans jamais sombrer dans la mélancolie, il y a une teinte fondamentalement positive qui émane de ce petit pain béni de EP !

Sortie du EP le 7 avril
Vous pouvez déjà écouter le titre Secret Handshake ici
Lancement du vidéo-clip de Secret Handshake le 31 mars à Québec (Knock-Out)
Lancement le 13 avril à Québec (le Cercle)
Lancement le 5 mai à Montréal (Turbot Haus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire