10 mars 2017

Halo Maud : EP Du Pouvoir

Très belle découverte du moment qui brille par sa singularité, Halo Maud et sa carte de visite intrigante de trois titres, intitulé Du Pouvoir, souffle comme un vent de fraîcheur et balaie la poussière des habitudes musicales à bien des égards.






 

La jeune française signée ici chez Michel Records et dénichée par La Souterraine en France (ce qui donne déjà une idée de son identité), nous invite donc à découvrir ses univers au pluriel. De sa petite voix enfantine et mutine, haut perchée, elle oscille entre français et anglais avec la même gourmandise des mots. Entre pop éthérée mêlant musique acidulée tirant vers le rose, et paroles teintées de mélancolie, on flotte entre différents mondes, faisant tout de même partie de la même galaxie dream pop
 
L'auteure-compositrice interprète, qu'on retrouve comme guitariste au sein de formations aussi classieuses que Lescop ou Moodoïd, prend donc ses ailes pour se lancer. Avec un sens du rythme maintenu par une présence des percussions au millimètre prêt (flagrant dans le titre Baptism), Halo Maud donne du corps et à ses chansons par petites couches électro successives qui en font un mille-feuille savoureux, intrigante, attractif.
 
Halo Maud, Du Pouvoir (EP) - Michel Records
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire