Attention, Lisbon Lux Records a encore frappé ! Et cette fois c’est avec le duo mixte Bronswick et son deuxième EP Chassés-croisés, qui succède dignement à Errances, sorti il y a un peu moins d’un an. C’est dire si la compositrice et interprète Catherine Coutu et le compositeur et programmeur Bertrand Pouyet ne se tournent pas les pouces !
Déjà « Tout effacer » avait donné le ton. Sorti à l’automne, ce titre délectable à souhait, qui rappelle la belle époque d’un Daho, est minimaliste, éthérée, mais aussi subtilement habillé. Les deux voix se répondent avec échos, on est sous le charme ! Réalisé par Julien Manaud (également derrière Le Couleur), si vous êtes fans des synthés, des mélodies minimalistes, du brut des années 80 et des paroles aussi noires qu’éclairées, vous trouverez certainement votre bonheur dans les cinq titres de Chassés-croisés.
Bronswick, c’est un peu comme si Mylène Farmer avec trop écouté The XX (ou l’inverse, allez savoir) un mélange improbable mais qui finalement fonctionne. Dans les tentatives culinaires musicales réussies, celle-ci a de quoi nous réjouir. Comme le recyclage des années 80 est à la mode, il devient certainement très développement durable aussi en musique, ce qu’on souhaite à Bronswick.
Bronswick, Chassés-croisées, Lisbon Lux Records, 12 février - Lien d'achat
Lancement du EP le 26 février au théâtre Fairmount, dans le cadre des 3 ans de Lisbon Lux Records
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire