21 déc. 2009

Les bulles en vacances !

Comme vous avez pu le constater, ça fait un petit temps que j’ai délaissé mes bulles. C’était juste pour buller et boire d’autres bulles de mon pays natal : la France. Car il ne faut pas l’oublier, et parfois ça m’arrive, je suis bien française.


Un an tout juste que je suis à Montréal, et que ce blog a vu le jour, ça méritait bien quelques jours de vacances et un retour aux sources pour boucler la boucle et faire le bilan actif/passif de cette année 2009 qui était vraiment l’année du neuf pour moi. Vous dire que revenir au pays me fait du bien, et prendre conscience qu’en une année il se passe mille et une chose au sens littéral : mille choses, car vos amis, votre famille ont beaucoup à vous raconter, et une chose, car ils restent pour vous finalement les mêmes : ses êtres aimés pour longtemps. Alors oui, la fatigue est un peu là, car le marathon des rencontres et sorties vous fait tourner la tête, mais c’est une bonne fatigue, comme après votre sport. Ce n’est pas que je bulle de mes bulles en ces temps de fête, mais pour une fois, je préfère vivre ma vie en profitant de chaque minute et en instants de bonheur, mais ça ne sera que pour mieux vous la retraduire en mots pour la nouvelle année.

Bonne fête petits lecteurs des nine bubbles in the sky et rendez-vous en 2010 pour encore plus de chroniques de groupes obscures québécois, de découvertes de gens, de lieux, de richesses, de coups de gueule (merci à Vice cette année), de coups de cœur (merci à la Patère et Florence & the Machine), de coups de poing (merci au recrutueur), de coups du sort (merci à toutes ses rencontres amicales et musicales), de coups de chance (merci à la maison du bonheur), bref une année chargée de combats !

Et un dernier petit mot, sous forme de dédicace à mon couple chouchou qui s’en va pour la Nouvelle-Zélande, le pays des moutons : merci à toi Elo, ma belle, d’avoir été ma boussole pendant cette année et merci à toi Aurélien, grand sage, d’emporter ma belle au bout du monde et de continuer de construire votre histoire.

2 commentaires:

  1. C'est toujours avec autant d'émotions que je lis et bois tes mots ma Yolaine. Merci pour cet adorable clin d'oeil.
    Le voyage se construit petit à petit. Je me plais à réserver des nuits dans des maisons où on retrouvera des gens de toutes nationalités, de faire notre promo sur des sites de colocation.
    De mon côté, ce n'est pas le marathon. Je suis en mode relax auprès de ma famille. Le rythme s'accélèrera sur Paris. Je prends l'avion le 29 et là j'ai toute une liste de personnes à voir en 6 jours avant de m'envoler pour Auckland.

    Tu m'avais dit que l'année 2009 sera l'année du neuf pour toi et de la révolution pour moi. Tu ne t'étais pas trompée. Tant de bonnes choses nous sont arrivées sur Montréal... ville qui restera gravée dans mon coeur. C'est là que nous avons pu nous retrouver (personnellement et physiquement toutes les 2). Une ville où tout est possible et où les rencontres sont surprenantes.
    Montréal te va si bien! Je continuerai à suivre tes aventures de loin et repasserai par là... sans aucun doute :)

    Longue vie à la maison du bonheur. Éclate-toi chez nos amis québécois!

    xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. formidable la nouvelle zelande!
    :)

    RépondreSupprimer