5 déc. 2009

Random Recipe

Vous connaissez mon goût pour les dérives musicales montréalaises. Et bien hier soir, j’étais en plein Alice au pays des merveilles version hip-hop-trashy-cool. Je ne suis pas quelqu’un qui a une longueur d’avance sur les « tendances », les « next big things », mais là, je peux m’avancer sans crainte en vous disant que c’est une année 2010 énorme qui attend le quatuor des Random Recipe.





Parce qu’ils ont réussi quelque chose d’énorme en seulement deux ans : créer un style et pas n’importe lequel : leur style. Même si on reconnait leurs influences, parfois certains mélanges peuvent être indigestes et d’autres créatifs, régénérateurs, gouteux. RR fait parti de ceux-là. Et pour leur X-mas party, ils ont donné beaucoup d’amour au Club Lambi : dans l’accueil, dans la déco, dans le buffet (home made !), dans leur musique, leur partage avec le public. J’ai pilé toute la soirée (ah y avait longtemps que je n’avais pas utilisé ma fameuse petite expression).

Alors j’aurais pu vous remettre une tartine bien beurrée de compliments pour vous laisser tenter à prendre d’assaut leur myspace, vous teaser sur leur énergie, leur dynamisme et l’aura qui se dégage des deux chanteuses, vous dire qu’ils ont mis le feu, créé un incendie et ravagé tous les tympans du Club Lambi, mais non, non, non, je vous dirais juste que je me suis sentie privilégiée d’être là et de partager ce moment là dans un petit coin de Montréal, et d’avoir mon cœur qui trébuchait sur l’une de leur chanson et carrément un arrêt cardiaque sur une autre. J’ai eu des gros frissons de bonheur et de me dire en marchant dans le froid de Saint Laurent : que la scène musicale montréalaise est vibrante, touchante et attachante !

http://www.myspace.com/randomrecipe
Prochain concert au Il Motore le 11 décembre - 179 rue Jean Talon ouest - Montreal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire