17 nov. 2009

Les Etoffes

Vous connaissez la chanson de Yaël Naïm : Far Far. Et bien si la boutique Les Etoffes était une chanson, elle serait Far Far. Non seulement car la mélodie de cette chanson colle parfaitement à l’atmosphère de la boutique, mais aussi pour son refrain qui dit : How can you stay outside ? There's a beautiful mess inside.







Attention, je dis mess par pour le désordre, oh que non, mais plutôt pour messe, tellement les vêtements sont mystiques. Suspendu comme à de longs roseaux au dessus de quelques centimètres du vide, chaque pièce raconte une histoire en devenir. Car on ne choisit pas le vêtement ici, c’est le vêtement qui vous choisit. On dit bien d’un vêtement qu'il épouse le corps, et là le mariage d’amour est quasi inévitable à chaque coup d’œil.

Inutile de vous dire que je ne suis pas une accro du magasinage tendance tendance qui connait tout sur tout des coupes, matières, couleurs, textures qu’on devrait tous porter. Seulement vous citer quelques marques présentent dans la boutique comme Velour, Folk, Naked & Famous, Fifth Avenue Shoe Repair…et que le concept de la boutique a été réalisé par Antonin Sorel, artiste designer autodidacte.

Les deux propriétaires, Diana et Christopher, ont créé la boutique il y a maintenant un an. Et le monde se presse, parfois juste pour le plaisir de la vue, du toucher et de déambuler dans cet espace de bois chaleureux. On ne peut être que charmé par cette boutique… ça sonne doux Les Etoffes. Si vous marchez tranquillement sur St Laurent, stoppez vos pas au 5253 et sa devanture sobre. En plus, certains mardis, le plus sympathique des vendeurs paie son verre de Porto !

Mon achat coup de cœur : une paire de boucles longues en argent (merci Diane !) : le parfait compromis entre la discrétion et l’excentricité. Certains ont préféré un superbe manteau, qui je le rapelle un investissement de qualité :)
Les Etoffes : 5253 St Laurent
Photo by me

5 commentaires:

  1. Ca donne trop envie, je vais aller y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi toutes les boutiques sympas elles sont à Montréal ?

    RépondreSupprimer
  3. Quand est-ce que je te vois, toi et tes boucles ?

    RépondreSupprimer
  4. Heu c'est qui qui veut me voir moi et mes boucles, Anonyme c'est un joli prénom en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Photos de la boutique ici :http://www.myspace.com/kezaco

    RépondreSupprimer