31 janv. 2016

Lewis Del Mar : EP

C’est dimanche et avec cette grisaille extérieure, on a tous un peu besoin de chaleur, de redorer notre transit encore en mode digestion du brunch pas si matinal. Il nous faut une musique, une musique pour notre journée, pour passer au travers du foutu dimanche qui sonne le glas de la fin de semaine et annonce son lundi de février qui abrite des fatigues et des virus en sommeil. C’est là que Lewis Del Mar et son EP nous sauve. Parce qu'il n'y a pas que la musique québécoise qui peut nous aider à survivre notre hiver.


Un tout petit quatre titres qui semble sorti de rien, par deux gars qui se retrouvent un jour à parler surf les pieds dans l’eau avec MGMT. Danny Miler (chanteur/guitariste) et Max Harwood (batteur/producteur) ont malgré eux (ou pas) créé un petit hit qui connait un charmant « buzz », nommé Loud(y). Puis vient le EP le 15 janvier dernier, et par derrière la non moins négligeable signature avec Columbia Records.

C’est avec leur mixe bien personnel entre guitare acoustique, percussions chaleureuses et électro planante que la recette fait mouche. Un mélange accessible mais qui travaille un peu sur les oreilles, entrainant, mélodiquement pop. Si on pourrait croire le tout écrit sur une plage californienne, c’est plutôt dans un minuscule bungalow de Rockaway Beach (dans le Queens) que l’inspiration est née. Il n’y a plus qu’à se laisser porter, puis dimanche passera plus doucement, vous donnant même un petit regain d’énergie pour faire aujourd’hui ce que vous aviez reporté à demain !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire