1 août 2015

Lancement de Steps de Pat Jordache

Jeudi soir au bar Le Ritz PDB, connu pour sa programmation pointue et désormais son prix imbattable pour un verre de Calvados, c'était le lancement tant attendu de l'album Steps de Pat Jordache (Constellation Records). Une ambiance années 80 teintait la soirée tant pour l'aspect musical que vestimentaire. Comment faire du neuf avec du vieux, vaste question, et dans cette complexité du copier/non coller, Pat Jordache s'en sort plutôt bien avec sa fusion électro/80/jazzy/ voix caverneuse.

La canicule était presque déjà loin, la brise se préparait à adoucir nos vies et Pat Jordache à sortir son album, le bien nommé Steps. Tous les astres, y compris la presque pleine lune, étaient alignés pour confectionner une soirée magique placée sous la boule à facettes d'une décennie ou je voyais le jour. Et j'avoue, je me suis laissée emporter (moi qui est de gros doute sur l'utilisation du saxophone dans la pop) par cette musique enlevée au son des boites à rythme. Une certaine déstructuration organisée donnait son petit grain de sel nécessaire pour ne pas nous perdre. L'album au complet ravira autant les fans de Police que les mélancoliques de la vie qui peuvent aimer le fluo sans vouloir en porter. Un petit bijou flashy mais pas tape à l’œil !

Mention spéciale à Vesuvio Solo (2ème première partie) qui impressionne surtout sur les titres plus enlevés finaux (moins pour la baguette de batterie qui a failli rendre borgne le  serveur moustachu du Ritz PDB).

1 commentaire: