24 oct. 2014

Lancement de "Tss Tss" de Chocolat

Longtemps que je n'avais pas eu d'acouphène, soit parce que je me tiens trop loin des premières rangées de la scène, soit parce que j'écoute de la musique moins débraillée. Dans le cas du grand retour de Chocolat, mené par le fin Jimmy Hunt, on n'avait comme pas le choix d'être médusé devant le spectacle, rivé au parquet de la scène comme on colle ses oreilles à un ampli. Et le show fut bon, long et à fond.

S'il était annoncé comme un lancement de ce deuxième album "Tss Tss", on a plutôt eu droit à un show bien en règle du quatuor (Jimmy Hunt, Ysael Pépin,  Brian Hildebrand et Martin Chouinard) qui s'est octroyé la précieuse présence d'Émmanuel Éthier. Qu'avez vous manqué ? Tout ! Les morceaux à longueur ajoutée, les paroles incompréhensibles mais si justement placées, un batteur qui ferait paraître un métronome déglingué, une force tranquille avec balancement de cheveux doux et lunettes qui glissent, un son étourdissant qu'on en oublie la chaleur, une claque en pleine face qui tend l'autre joue, des lumières rouges pour tenter les diables.
L'album "Tss Tss" de Chocolat est un véritable bonbon (facile !) à savourer pour briser les tempêtes automnales qui s'en viennent car on le sait que l'hiver s'en vient et Novembre va nous rendre un peu gris. Mais là, on se dira qu'on pourra toujours appuyer sur "play" et prendre une petite revanche sonore aussi jouissive que la course à pied qu'on a pas eu le courage d'entamer !
Tss Tss, Cholocat, Grosse Boîte, Dep-distribution |Lien achat iTunes | Bandcamp
 
Crédit photo : Julien Couasnon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire