23 janv. 2015

Le Couleur – Dolce Désir

C’est toujours sur le même rythme que Le Couleur avant satiné dans une pop électro tendance disco glamour, un son à part, singulier et pourtant si contemporain de notre génération (je parle de ceux dont la décennie approche ou commence par le chiffre 3) qui ne veut pas grandir et rêve de danser jusqu’au « last call » encore et toujours ! Quand les sirènes de la nuit approchent, le Dolce Désir n’est jamais loin !


Si le mot « Dolce » est utilisé pour ce EP, c’est peut-être pour le côté baroque italien qu’il peut inspirer (je parle ici de l’esthétique des dorures !). Car si l’on voulait mettre un mot derrière les cinq titres bien arrimés de Dolce Désir ce serait sans doute sensualité flamboyante. Avec un sens de la rythmique et un dialogue analogique entre son et paroles (en français s’il vous plait), Le Couleur arrive toujours à toucher sa cible, qu’elle nous emmène vers des contrées dansantes ou plus mélancoliques. Le trio, dont la charismatique Laurence G-Do de sa voix sulfureuse est l’emblématique image, n’a pas fini de nous entrainer dans ses échos envoutant, un vrai soleil aux rayons à paillettes dans le froid de l’hiver.

Dolce Désir, Lisbon Lux Records
En précommande, sortie le 17 février
Visionnez le clip Concerto Rock

C’est à coup de EP que le Couleur avance dans sa carrière, un choix que d’autres ont également adopté, sans doute pour une certaine souplesse dans la création et la production, ou pour avoir une présence régulière dans nos oreilles sans qu’on les oublie le temps de la réalisation d’un album au complet. À l’occasion de la sortie de Dolce Désir, vous pourrez vous faire le luxe de vous offrir un LP en format CD, incluant le EP Voyage Love et trois remixes originaux. Un cadeau somme toute sexy ! Puis pour les fans de vinyle,vous pourrez vous faire plaisir, grâce à l'édition "collector" de 300 copies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire