30 sept. 2010

Gotan Project au Métropolis

Alors oui, pour ceux qui ne le sauraient pas, Gotan Project, comme son nom l’indique, c’est du tango et c’est franco-argentin ! Soirée sensuelle et électro au Métropolis, avec sept musiciens magiques qui offrent une lecture singulière de cette danse envoutante. Je vais peut-être me mettre au tango moi !

Oubliez la première partie, on passe directement au cœur de l’action à 21h tout pile. Avec une mise en scène originale, sur de grands voiles de fond sont projetés une série de clips pour chaque chanson et en avant de la scène, dans des sortes de grosses caisses éclairées le mot TANGO, le décor est placé. On a droit à une heure et des brouettes de show, double rappel compris. Rigueur, discipline et exactitude !

Même si on sent une certaine chaleur dans les échanges entre les membres du groupe et avec le public, j’avoue que j’aurais préféré les voir dans une plus petite salle, comme l’Astral par exemple. La voix de la divine chanteuse résonne un peu trop (effet réverbération sonore qui enlève un peu d’humanité). Mais reste que la fusion est bonne, très bonne et qu’on en vient à se balancer facilement.

Ma marelle à moi va de la terre jusqu’au ciel, et Gotan Project m’y a amenée en quelques jetées de cailloux : des frissons qui m’ont électrisée, une émotion fine qui m’a parcourue. C’était le cadeau de fête d’une amie. Nous nous étions mis en trio pour lui offrir ce spectacle. Partager cette soirée avec elles était aussi beau que toutes les notes réunies de ce show… Car ce qui fait un concert, c’est aussi les gens avec qui on le partage
.

www.myspace.com/gotanproject

Aucun commentaire:

Publier un commentaire